jeudi 25 janvier 2007

COMMUNIQUE DE RADIO PAYS du 23 janvier 2007 :

Une perquisition a été réalisée dans nos locaux mardi 23 janvier à 09h du matin. Le Vice-Procureur de la République de la section antiterroriste du Tribunal de Grande Instance de Paris était mandaté pour procéder à cette perquisition dans le cadre de l'enquête ouverte par Paris à l'encontre de notre Président et animateur Sébastien Bédouret pour collaboration avec ETA, association de malfaiteurs et préparation d'actions terroristes à Paris.
Ont été mis sous scellé une clef, une lettre, une enveloppe, une cassette audio et... une chronique rédigée par Sebas en août 2004 ! Elle trainait un peu isolée sur le bureau de l'ordinateur comptable dans lequel Sebas rangeait ses papiers administratifs. Dans cette chronique, il parlait d'actions d'information menées par certains militants sur les plages du Pays Basque en plein été. Cette brêve était lue par Sebas lui-même au cours de ses émissions Txalaparta où il se laissait aller à exposer ses rêves et ses colères. Cette tribune libre s'appelait « Coups de gueules ».
Une seule phrase de cette tribune détournée de son contexte peut s'avérer dangereuse pour Sebas. Nous connaissons les petits arrangements lexical dans les procédures antiterroristes. Même s'il existe plusieurs types de lutte, comme l' a précisé un auxiliaire du Vice Procureur pensant soulager notre inquiétude quant à la mise sous scellé de ce document, nous nous inquiétons des suites données à cette affaire. Sebas victime du délit d'opinion ? Cela nous semble clair vu d'ici.
Enfin, au lieu de s'inquiéter du sort de l'un de ses ressortissants, la France décide d'ouvrir sa propre enquête, toute acquise à la culpabilité de Sebas non encore jugé, collaborant de fait explicitement avec les autorités espagnoles.

Au nom de la l... pour les droits de la personne et du droit à l'information.

La rédaction de Radio Pays.

Radio-Pays
BP 136
93103 Montreuil Cedex
www.radiopays.org
Mèl : info@radiopays.org

Aucun commentaire: